Vieux Rhône – Spot 7 – Lônes de Vernaisons (69) – Novembre 2012


Novembre 2012 – Spot 7
Nos récits du mois de Novembre sur ce spot, suivi des niveaux d’eau, des prises, etc… Déjà 1 parties !

Lundi 19 novembre 2012

Conditions de Pêche du jour

couvert et soleil

3 à 11 deg

5 km/h n-E

960 m3/s*

162,4 NGF*

N/A

Premier Quartier 7

7h46-17h05

(légende)

Rendez-vous pris avec lol69, pour persévérer dans les lônes de Vernaison. Depuis le 26 octobre, le niveau a eu le temps de descendre, cela sera peut être plus propice que les bonnes grosses crues de ces derniers jours… C’est donc à 10h00 par 8 degrés que nous nous rendons avec lol69 sur le Spot 7. Arrivé sur place, on constate que le niveau d’eau est bien redescendu, la lône de Jaricot à repris son allure courante et les pré lônes de Ciselande sont légèrement remplis !

On prospectera un bon moment la première lône de Ciselande et lol69 fera presque coup sur coup, deux jolie perche d’une vingtaine de centimètres., puis plus rien ! Même si les prises reste modeste, le plaisir est la, surtout pour lol69 qui avait pris la fâcheuse habitude de ne faire que du broc, ces perchettes nous remonte bien le moral.

IMG_2768-perche

On finira dans la lône du fond, la plus grande et plus profonde. En arrivant, on est frappé par les traces de boue sur les arbres nous révélant la hauteur d’eau atteinte ici pendant les crues de ces derniers jours. Avec plus de 2500 m3/s en sortie à la confluence et des côtes dépassant les 164 NGF, le niveau est monté d’environ 3m50 par rapport au maximum que l’on avait constaté ici.

IMG_2767-ciselande

Nous ne ferons rien dans celle-ci, et part des petits blancs batifolant en surface, on ne verra rien ! On ira manger un bout non sans avoir essayer de traquer quelques chevesnes et perche au pont de la lône de Jaricot, ça aura eu le mérite de bien nous amuser malgré l’absence de contact ! On se rendra ensuite et pour finir la journée sur la lône de la Table Ronde.

Bilan du jour, 2 perches pour lol69, 6 ième capot consécutif pour Pavince.


Spécial Kiss à celles et ceux qui nous lisent dans l’ombre….;-)

Une petite vidéo pour mieux se rendre compte pour les amateurs… (Récits enchainés… Mises à jours en continue tout au long du mois…).

A bientôt dans les lônes du Vieux Rhône à Vernaison… 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WordPress and ThemeMag

Accueil | CGU | Remerciements | RSS : s'abonner | Thanks to Cr@zypush