Sessions Carnassiers Mai – Juillet 2022


Janvier 2022, la session carnassiers.

Float-green Le Grand Large Float-green Longeville
Float-green Les Eaux Bleues

bord-blueflaot-bluebord-blueLes pictos bleus représentent les eaux « ouvertes », lônes, rivières, fleuves…

bord-green Float-green boat-greenles pictos verts, les eaux « fermées », plans d’eau, étangs, lacs…

Bonjour à tous, un très court récit du mois de Mai à Juillet avec beaucoup  de retard, celui la à failli passer à la trappe… Je ne ferais qu’un très bref résumé de ces sorties, plus pour nos statistiques personnelles et nos souvenirs que pour une utilité informationnelle. Désolé pour nos lecteurs les plus fidèles, on essayera de faire mieux dans le futur et mon petit doigt me dit qu’un récit en mode vacances / voyage du mois d’aout assez palpitant est à venir… Les événements personnels ne nous ont pas permis de consacrer beaucoup de temps à nos passions piscicoles et informatiques.


pictograms-nps-fishing Le Grand Large.Float-green Sortie courte d’après midi par une journée caniculaire, les eaux sont bouillantes et les poissons en Off, on prends quelques touches discritères du bout du museau lais les poissons ne s’accrochent pas.Il faut attendre la dernière heure de pêche pour qu’ils se réveillent un peu et l’emploi de gros leurre Swim Impact marron agrémenté d’une palette pour en déclencher quelques un et jamais très gros.

pictograms-nps-fishing Longeville.Float-green Sortie d’après midi pour aller taquiner les Bass, tout du moins essayer… On les avait bien aperçu en période de pré-fraye et la densité de poisson était plutôt encourageante. Rien ne donne en surface alors on use de leurre plus plongeant mais rien ne rentre. À force d’insister un poisson calibré rentre mais restera la seule prise sur cette espèce. Les nappes d’herbiers pourtant très présentes les années précédentes peinent à se développer et les postes de tenue s’amenuisent. Plus tard et à l’approche de la fin de journée, les petits brochets s’activent sur tout type de leurre, d’abord sur des deep cranks, on arrive à les faire réagir en dessous de 4m de fond, puis sur la toute fin de partie plus en hauteur sur des leurres souples à palette. Un bilan à 1 bass et une quinzaine de petit becs et une petite surprise made in Pipo.

pictograms-nps-fishing Les Eaux Bleues.Float-green Sortie courte d’après midi par une journée également caniculaire, on s’attellera à pêcher les secteurs habituels sans résultats direct.Vers 15h le vent se lèvera, nous poussant vers la rive opposée, on luttera une bonne partie de l’après midi pour ne point trop dériver et on usera toute notre énergie à lutter contre les vagues pour rejoindre la voiture, capot général en crampe en vue !


Bilan sur ce début d’été 2022, avec les fortes hausses des températures d’eau, peu propices, cela semble avoir fixé les poissons dans une léthargie profonde. Même les Bass pourtant enclin à ce type de météo n’auront pas répondu  présent sur le peu de sortie effectuées.


Une petite vidéo pour mieux se rendre compte pour les amateurs… (4min02/93Mo).

A bientôt pour d’autres pêches dans le Rhône… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Powered by WordPress and ThemeMag

Accueil | Mentions Légales | CGU_iShare_iNav | Politique_Confidentialite | Remerciements | RSS : s'abonner | Thanks to Cr@zypush