Rhône – Île de la Chèvre (69) – 13/11/2012


Mardi 13 Novembre 2012,

Organisation de faite avec avec lol69, on persévérera sur notre vieux cru sur une demie journée, les bassins et lônes de l’Île de la Chèvre à Tupin et Semons (69420), au pied de vignes de Côte Rotie…

Conditions de Pêche du jour

couvert

4 à 11 deg

15 km/h ouest

2500 m3/s*

152,9 NGF*

N/A

Nouvelle lune 1

7h38-17h11

(légende)

* Station hydrologique de Ternay

Rendez-vous et début des hostilités à 12h00, l’air est bon,  le ciel bien couvert, la température est d’environ 11 degrés et le vent casi absent… Le Rhône crache à 2500 m3/s, état de crue peut être propice dans ces coins, il nous fallait aller voir l’état de cet endroit par temps de gros débits et de côte importante.

Pour débuter, on part pour un repérage sur le plus grand des bassins, situés au sud. Le niveau est haut, environ 50 cm  à 1 m de plus. Comme attendu, la crue influe bel et bien sur l’état de ces bassins. Le plus grand possédant l’arrivée d’eau et alimentant les plus petits, l’eau y plus saumâtre aujourd’hui, et au fur et à mesure, cela décante et elle redevient plus limpide…

IMG_2746

L’activité est nulle, et malgré les aller retour des leurres et cuillères, rien ne bouge. On enchainera sur le deuxième bassin. Celui qui avait révéler beaucoup de perches lors de notre dernière venue ici. Dans celui la, le niveau à beaucoup monté aussi et l’eau y est plus claire. Coté activité, idem, c’est le calme plat.

IMG_2739

On partira donc sur la lône même, à l’endroit où l’on avait réussi à faire des brochets au mois d’octobre. Malheureusement, à cause de la crue, l’eau est très colorée et elle file rapidement. Difficile de pêcher dans ces conditions, on trouve quand même une zone de contre courant ou l’on tentera au leurre souple sans succès… Il est 15h00, et on a pas encore mangé, on s’arrêtera donc pour casse crouter. Après ça, on ira à la jonction de plusieurs canaux, à la frontière avec l’île du Beurre. A part laisser une cuillère, on fera rien non plus ! Un peut dépité, on retournera vers des eaux plus calme et plus claires, les bassins principaux. On fera de nouveau le grand, voyant quelques actions en surface, mais cela reste timide. On croisera également un local qui nous confirmera quelques éléments techniques. A la nuit tombée, on finira dans le petit bassin à perche. L’activité semble s’être accroitre ici. Beaucoup de petites perches viennent taper la surface mais pas nos cuillères, aller comprendre…

Au bilan, un capot de plus en novembre, cela devient difficile, surtout avec les crues. En même temps, c’est notre premier automne/hiver aux carnassiers !


Spécial Kiss à celles et ceux qui nous lisent dans l’ombre….;-)

Une petite vidéo pour mieux se rendre compte pour les amateurs…

A bientôt dans les lônes de l’île de la Chèvre… 😉


One Response to Rhône – Île de la Chèvre (69) – 13/11/2012

  1. badgone69 dit :

    Jy suis actuellement pas de perches.3 gros carassins 500g en moyenne et bcp de chats

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WordPress and ThemeMag

Accueil | CGU | Remerciements | RSS : s'abonner | Thanks to Cr@zypush