Bassin des joutes – La Mulatière (69) – Octobre 2012


Octobre 2012
Nos récits du mois d’Octobre sur ce spot, suivi des niveaux d’eau, des prises, etc…

Vendredi 5 Octobre 2012

Rendez-vous pris avec Nico, pour persévérer dans le bassin des joutes de La Mulatière. On a déjà repéré il y a quelques temps ce haut lieu du sandre sans que cela soit concluant. A part une belle perche d’une vingtaine de centimètre, on avait pas vu grand chose…

C’est donc à 14h30 par 22 degrés que l’on entame ce repérage avec Nico. Le climat est bon, le vent léger, et le soleil bien présent…

IMG_2428

On commencera au pied des escaliers à l’arrivée. Chacun monte sa cuillère, j’opterai pour une Aglia numéro 4 qui a déjà fait ses preuves cette semaine, et Nico un peut plus light avec une numéro 2 agrémentée de petits souples. Les premiers lancers se révèlent productifs, le temps de jauger le fond et l’état des lieux, que je subit une tape violente. Je ferre, c’est pris. Après un combat sympathique, fort en ténacité, je remontrai un gras brochet du Rhône de 55 cm environ.

IMG_2423

Après cette belle émotion, on ira pêcher en face, depuis le terre plein central. De la, il est facile de pêcher le Rhône directement ou le bassin des joutes. On testera quelques leurres supplémentaires avant de remonter jusqu’au point du premier contact. La, je repasserai à la cuillère numéro 4, et elle fera de nouveau parler d’elle. Sur une course identique à la première, je prendrai une déflagration dans la tresse, et un beau combat. Le brochet manqua de passer dans le fil de la bouée mais je le briderai suffisamment, il rejoindra alors la bordure ou ce fut très difficile de le décoller. Il décida ensuite de remonter en surface, et d’un tour foudroyant sur lui même, il réussi à se décrocher à nos pieds. 🙁 Ils sont décidément très actifs sur ce haut fond.

IMG_2117

lol69 nous rejoindra sur la fin de journée, et nous irons en bout de quai tenter le sandre au leurre souple. Le fond est important, le courant également. C’est une pêche très difficile et nous ne sommes pas vraiment expérimenté et équipé pour ça. On redescendra au lieu des contacts. lol69 optera la méthode du jour et cela marchera… Y a des jours ou tout rentre, et il pourra à cette occasion, battre son record personnel au brochet ! Après un beau combat et quelques frayeur pour le ramener vers un endroit adéquate, il pourra mesurer son beau à 63,5 cm Félicitations !

IMG_2437

On finira la journée tranquillement, sans autre tape sur les lignes… Bilan, 3 brochets accrochés, 2 sur la terre ferme. Pour un haut lieu du sandre, ça promet…


Samedi 20 Octobre 2012

Pipo propose une virée paisible au bassin des joutes, les longues marches des sessions carnassiers des dernières semaines ont eu raison de sa motivation…;-) De plus, le manque de brème se fait sentir et il y a presque urgence à pêcher de nouveau la bestiole au feeder… Rendez-vous pris ce samedi à 14h, et aujourd’hui, toute la team sera présente !

IMG_2555

Malgré cette bonne dose de motivation, l’après midi sera très très calme. On pourra continuer à faire connaissance avec un adepte du carnassier made in FUK69 venu lui aussi tenter sa chance ici aujourd’hui 😉 La pêche ne donne rien, ni au feeder, ni aux leurres…! Une odeur d’huile de gasoil se dégage de l’eau et elle est relativement sale… Les leurres en sont même poisseux !!! Est-ce la cause de cette pauvreté de touche…le mystère demeure… Quoiqu’il en soit, on aura battu aujourd’hui un nouveau record dans la team, le premier capot total de tout les membres, une première !!!


Spécial Kiss à celles et ceux qui nous lisent dans l’ombre….;-)

Une petite vidéo pour mieux se rendre compte pour les amateurs… (Récits enchainés… Mises à jours en continue tout au long du mois…).

A bientôt dans le bassin des joutes de La Mulatière… 😉


One Response to Bassin des joutes – La Mulatière (69) – Octobre 2012

  1. lol69 dit :

    héhé,merci pour avoir partagé la technique gagnante du jour pavince 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WordPress and ThemeMag

Accueil | CGU | Remerciements | RSS : s'abonner | Thanks to Cr@zypush