Bassin des joutes – La Mulatière (69) – Décembre 2012


Décembre 2012
Nos récits du mois de décembre 2012 sur ce spot, suivi des niveaux d’eau, des prises, etc…

Samedi 8 Décembre 2012

Conditions de Pêche du jour

nuages

0 à 2 deg

25 km/h nord

2600 m3/s*

164 NGF*

N/A

Dernier quartier 24

8h09-16h56

(légende)

Rendez-vous pris avec Nico et Pipo, pour persévérer dans le bassin des joutes de La Mulatière. Ce haut lieu du sandre est difficile à pêcher et les capots y sont fréquents. A part une belle perche d’une vingtaine de centimètre et quelques brochet de 50/60 cm, on y a pas pris grand chose…

C’est donc à 15h00 par 2 degrés que l’on entame ce périple. Aujourd’hui la stratégie est orientée leurre souple même si certain tenterons l’éternelle cuillère… Il fait très froid et le vent du nord n’arrange rien. Le Rhône et la Saône pousse fort. On commencera au pied des escaliers et surtout à l’abri du vent, pêchant tantôt à la verticale, avec des animations très lentes, tantôt en linéaire plus rapidement. Ici cela ne donnera rien. On optera pour la pointe sud du terre plein central. Pêcher la jonction courants provenant de la Saône et sortie de bassin nous parait être une bonne idée, d’autant plus que des fosses intéressantes sont localisées la bas.

IMG_2863

On tentera le coup une bonne heure. Les doigts sont gelés, les mains tremblent et il est difficile de sentir quelques choses avec ce courant. On pêche de 7 à 14 grammes en tête plombée et c’est un peut limite. Les leurres sont des shads blanc ou translucide d’environ 12 cm. Tout parait impossible dans ce genre de condition mais on persévère malgré tout. Lorsqu’au bout d’un moment, alors que j’en avait marre d’effectuer des petites animations sur le fond, je me mis à faire une grande tirette d’au moins 2 mètres, je senti le shad vibré comme un fou, et au moment du relâché, une tape forte et concrète se produisit. Yeah, le Graal, un contact, je ferre plusieurs fois, ça semble intéressant, la bête tente de partir dans le courant mais je bride facilement et arrive à remonter l’engin qui pèse lourd avec ce jus…! On apercevra un joli petit silure semi albinos. Pas vraiment de combat mais quel plaisir d’arriver enfin à faire du poisson au souple et dans ces conditions. Il mesure 80 cm pour environ 4 Kg.

IMG_2888-silure-jaune

La série folle des 8 capots d’affilé s’arrête pour Pavince. Les autres continue leur routes à leur rythme….;-)


Spécial Kiss à celles et ceux qui nous lisent dans l’ombre….;-)

Une petite vidéo pour mieux se rendre compte pour les amateurs… (Récits enchainés… Mises à jours en continue tout au long du mois…).

A bientôt dans le bassin des joutes de La Mulatière… 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WordPress and ThemeMag

Accueil | CGU | Remerciements | RSS : s'abonner | Thanks to Cr@zypush