Sessions Carnassiers – Septembre 2013


Septembre 2013, les sessions carnassiers.
Reprise oblige, il est difficile de trouver du temps pour aller glaner au bord de l’eau. Mais en faisant preuve d’adversité, on obtient quelques résultats !

Au programme, une sortie sur le plan d’eau du Grand Colombier, découverte pour Pipo et moi, lol69 a déjà expérimenté ici en bateau et en float tube. Il avait fait pas mal de petits brochets et des perchettes. On croisera au passage Quentin et Marc, venu s’entrainer en vu d’un futur concour.

Pipo et lol69 mettrons très peut de temps à « catcher ». Un maillé d’environ 60 cm pour Pipo pris en bordure au Sandra orange, et perchette pour lol69. Pour ma part, j’attendrai la fin de journée pour faire au raccroc une perche maillé à 26 cm. Des sifflets viendrons également voir leur partenaire de jeu favori, j’ai nommé Pipo 😉 Ce plan d’eau est vaste et les profondeurs avoisines soit disants les 17 mètres par endroit. Il faudra persévérer ici pour obtenir des résultats supérieurs, c’est apparemment possible !

broc

 On retournera sur le secteur Miribel, faire les plans d’eau des Allivoz, la lône du lac de drapeaux, et la Salmondière. Seul les Allivoz nous offrirons nos premiers contacts de Miribel. Les perches sont bien présentes en banc très localisés et se déplacent vite le long des bordures. Il faut les traquer, mais on arrive à en faire pour une fois.

IMG_1337

 Pipo et lol69 tomberons même sur des hybrides chevesnes – gardons très fou fou, qui tapaient la surface ci et la, et n’hésitaient pas à prendre les leurres de temps à autre. Bienvenue à ces nouveaux partenaires. Félicitations à lol69 pour cette belle à +30 cm.

Photos-0102

QGF n’échappera pas à nos coups de ligne et nous offrira du fil à retordre. Les conditions paraissent idéales mais le gros poisson n’y est pas ! Les sifflets continuent leur invasion et tapent bien dans les leurres. De temps à autre des perchettes bien grasses se laissent tenter aussi.

IMG_1084

Au bilan, un mois de septembre satisfaisant par le nombre de contact, on voit que l’on progresse doucement mais surement. On perfectionne nos techniques, surtout sur poissons nageur.

Spécial Kiss à celles et ceux qui nous lisent dans l’ombre….;-)

Une petite vidéo pour mieux se rendre compte pour les amateurs…

A bientôt …;-)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WordPress and ThemeMag

Accueil | CGU | Remerciements | RSS : s'abonner | Thanks to Cr@zypush