Sessions Carnassiers – Octobre 2013


Octobre 2013, les sessions carnassiers.

Ce mois d’Octobre commence un peut comme septembre s’est achevé… L’hydrologie varie beaucoup, et les températures alternes énormement.

Au programme du mois, les coins habituels, histoire de comparer les scores avec l’année précédente et tenter de tirer profit de nos expériences. De nombreuse sortie du soir sur le secteur QGF pour la détente quotidienne sont aussi au programme quand c’est possible. Pavince pourra, avec plaisir, se faire violemment taper son poisson nageur Bart de chez Caperlan, sous un ponton bateau, et voir un brochet de 67 cm lui offrir de belles tirettes dans le courant du fleuve avant de le soulever triomphant !

IMG_1366

Nous irons faire nos tours habituels sur les lônes de la table ronde et de Jaricot / Ciselande. Les niveaux sont élevés, les eaux pas trop brouillées, cela parait propice à de potentielles attaques… Ce ne sera malheureusement pas le cas. Les perches sont aux abonnées absentes et les brochets semblent très méfiants. On changera la tactique en montant en gamme sur les tailles de leurres, et cela permettra à Pavince de mettre au sec, deux sifflets sur la Table Ronde…

IMG_1379

Coté Jaricot, le bon niveau et l’eau claire semblent également propices aux contacts mais ce ne sera que pour lol69. Il pourra effectuer ses premières prises au texan, chapeau !Capture d’écran 2013-10-28 à 01.17.24

lol69 et Pipo profiterons même d’un jour de congé en semaine pour aller narguer Pavince au lac du Grand Colombier. On y avait « FloatTuber » le mois derniers, sans gros résultats, même si Pipo avait fait un broc maillé, ce qui semble être une chose plutôt rare la bas… Il pêcherons l’après midi, profitant d’une journée agréable pour naviguer. Pipo fera parler la foudre et l’expérience, et grâce à un Cranck Rapala 4m50, fera une fois de plus un brochet maillé ici, puisqu’il mesure 68 cm !

IMG_1385

De son coté Pavince, en déplacement à Limoges, pourra découvrir la belle rivière Vienne, et faire au passage, son record du chevesne avec une prise à 53 cm. La Vienne traverse Limoges passant sous de vieux ponts médiévaux, la nature déborde et les spots carnassiers pullules mêmes si la profondeur moyenne est d’1m50…!

IMG_1398

Sur la fin du mois, à noter un joli barbeau au poisson nageur fait par Pipo sur les secteur QGF, pas très esthétiques au leurre mais un beau combat, digne d’un d’un tel seigneur des eaux courantes. Pavince fera une belle perche bien grasse, décidément très farouche en ce moment dans le Rhône…

IMG_1370

Nos allers et venus aux lônes du vieux nous offrirons capot et petites prises, comme ce tout juste maillé de Pavince pris au Crank Rapala sur la table ronde.

IMG_1428

Et puis, Pipo, habitué à des spécimens non maillés, aura la bonne idée de monter le bon leurre, au bon endroit et au bon moment, et faire enfin un Sandre digne de ce nom !!! Il mesure 75 cm, bien gras, et lui aura offert un combat inhabituel mais plaisant. Secteur du parc de Gerland.

IMG_1432

Pour finir ce mois d’Octobre de bonne manière, on ira faire un tour aux lônes de Feyzin avec lol69. Ce sera l’occasion de croiser les manquants du mois, j’ai nommé Mr Glane. Et dès ses premiers lancers, lol69 tapera juste avec son cranck, et après un combat digne de silure costaud, il pourra admirer sa prise d’1m +, très en forme pour le coup !

lol69-glane

Au bilan, un mois d’octobre satisfaisant, deux records sont tombés et nous pouvons continuer plus sereins notre quête sans fin de nature…

Spécial Kiss à celles et ceux qui nous lisent dans l’ombre….;-)

Une petite vidéo pour mieux se rendre compte pour les amateurs…

A bientôt…;-)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WordPress and ThemeMag

Accueil | CGU | Remerciements | RSS : s'abonner | Thanks to Cr@zypush