Sessions Carnassiers – Novembre 2013


Novembre 2013, les sessions carnassiers.

Ce mois de Novembre sent bon et nous espérons au moins des résultats identiques au mois précédent ! Le début du mois est marqué par des crues importantes (=3000 m3/s à Ternay) tandis que sur la fin, nos cours d’eau couleront plus tranquillement.

Au programme du mois, une virée capot découverte à la Feyssine (la deuxième), les coins habituels et une sortie plus inattendu au vif sur les Allivoz à Miribel. Sans oublier, une matinée formidable dans les Dombes pour la purge d’un étang.

Les conditions semblent bonnes, mais le poisson n’y est pas ! Quelque soit le lieu, la méthode ou les conditions, on ne rentre pas de poisson. Pavince réussira un maillé à 61 cm sur la Table Ronde avant la tombée de la nuit, grâce à un Crank Rapala et beaucoup d’abnégation. 

IMG_1478

 Sur les plans d’eau de Miribel, une seul perche sera sortie, encore une fois à la tombée de la nuit, 26cm. En bordure sous un arbre, elle sera prise à vue alors qu’elle montait doucement sur le leurre souple, une légère saccade la fera se décider…

IMG_1447

Fin Novembre, on aura la chance unique d’aller assister à une purge d’un étang privé des Dombes. A 8h30 du matin, par 3 degré et un vent du nord à 60km/h, il n’est pas facile de rester les pieds dans l’eau à tirer des filets lourdement chargé en fish. Apprentissage intéressant d’une technique fine et intelligente pour filtrer le poisson « au filet » et ainsi gagner du temps au tri qui se réalise sur le bord. D’abord les brochets, puis les carpes, les blancs, tanches et autres perches soleil…

tri

 On enchainera cette belle journée sur une pêche aux vifs sur le plan des Allivoz à Miribel, peut être que les gardons prélevés dans les Dombes nous donnerons des résultats… Ce ne sera point le cas, et à part un coup de froid, on ne ramènera rien !

lol69 ira sauver son mois à la Table Ronde en solo, et fera entre midi et deux un jeune maillé à 51cm au Crank imitation perche.

21-11_13 T RONDE 51CM

Au bilan du mois, 3 fish pour la Team… 8 sorties en moyenne, pratiquement que des capots ! Bon, certes, on aura aussi vu plus de poisson en une matinée qu’on en prendra sur une vie… Halalaaaa, passons vite au mois suivant et espérons que Décembre nous offre ce que Novembre à garder pour lui.

Spécial Kiss à celles et ceux qui nous lisent dans l’ombre….;-)

Une petite vidéo pour mieux se rendre compte pour les amateurs…

A bientôt… 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WordPress and ThemeMag

Accueil | CGU | Remerciements | RSS : s'abonner | Thanks to Cr@zypush