Sessions Carnassiers – Juillet 2016


Juin 2016, les sessions carnassiers.

bord-blueRhône – QGF bord-blueSaône – Perrache
bord-greenLe Grand Large boat-greenLe Grand Colombier

bord-blueflaot-bluebord-blueLes pictos bleus représentent les eaux « ouvertes », lônes, rivières, fleuves…

bord-green Float-green boat-greenles pictos verts, les eaux « fermées », plans d’eau, étangs, lacs…

Au programme de ce mois de juillet, la pénurie de temps de pêche. Autant dire que l’on a jamais vu ça… En même temps il faut capitaliser au travail pour s’offrir du bon au mois d’aout…! Ce ne qu’est que partie remise et revanche sera prise au mois d’aout, c’est promis ! En attendant, très peu de sortie, toute à pied, a par pour John qui ira taquiner les becs du Colombier.


pictograms-nps-fishing

Rhône – QGF. bord-blueCe mois de juillet, le Rhône retrouve des airs plus connu, mais les pêches n’y sont pas pour autant encore très productive… On sortira deux fois par 850 m3/s et 745 m3/s, et sur les deux session on croisera quelques perchette suiveuse, des chevesnes errant et c’est bien tout, capot sur les deux sessions. On aura pêché plus particulierement au leurre souple, tentant de faire monter un poisson calé, allant même à re provoquer nos amis dans le bac à glane, sans succès…

pictograms-nps-fishing

Le Grand Large – Décine / Meyzieux.bord-green
C’est par un dimanche après midi ou il nous était difficile de se rendre ailleurs, qu’il nous fallait trouver une solution pour prendre l’air. Beaucoup de vent aujourd’hui et il fait très chaud, le tour du Grand Large ne donnera pas plus qu’un décroché de bec, et quelques perches suiveuse. Il faudra la tombée de la nuit et un geste dont seul pipo à le secret pour tirer des herbiers massifs et magnifique bec de 73 cm sur une touche franche et un combat sympathique.

DSC_0211

Bavo à lui c’est le seul « vrai » poisson du mois, et une barre des 70 enfin franchi cette année pour lui !

pictograms-nps-fishingLe Grand Colombier – Anse.boat-green John ira de son coté faire une sortie au Grand Colombier histoire de parfaire ses techniques locales et enfin refaire un bec sur ce spot où il est difficile de déclencher du brochet en général… Stratégie au gros leurres souples, Big Bait et consoeur, il décidera d’utiliser du lourd. Toujours le m^me scénario ici, un bec suiveur voir tapeur mais qui ne s’accroche pas, pas un bec de sortie encore cette année, bien que le Colombier soit difficile, c’est du jamais vu non plus, j’ai l’impression qu’on a pas raté grand chose…

pictograms-nps-fishing

Saône – Pont Kitechener / rive Gauche. bord-blueOn ira avec Pipo se re essayer à la Saône en mode street à hauteur de Perrache, sortie courte du dimanche histoire de pas glander @home. Il faut dire que les heures de repos sont rares et les journées en semaine bien chargées. On remontra rive gauche le log des quais ou l’eau est transparent aujourd’hui. Le Rhône est souvent limpide avec ces eaux de montagnes, on avait rarement vue la Saône aussi claire, l’occasion d’admirer les fonds en bordures, de les mémoriser pour une prochaine car aujourd’hui; les perche ne font que suivre, Pavince en remontra qu’en même une sauver le capot au Popper à la tombée du jour. On profitera de cette prospection pour insister sur une fosse en bordure de quai … un tombant vers 6m nous donne l’envie d’insister. Stratégie payante puisque Pipo verra attaquer un sandre de 40/50 cm venu du fond, ratant le leurre en voulant le prendre par le dessous avant de disparaitre aussi vite qu’il était arrivé. Phase d’activité des sandres ? Chose confirmée quelques minutes après, alors que Pavince, effectuant des animations en traction avec des leurres souple plus gros, observera une attaque de sandre magnifique titrant presque les 80…qui viendra taper la surface voilement au lieu d’impact du lancer, mais 10 secondes après…;-) Juste après encore Pipo prendra une tape inferrable d’un petit sandre de 35 que l’on verra suivre le leurre jusque’à la surface, actifs mais méfiant. Session positive, découverte de poste marqué, on a vu mieux mais on rentre content…


Bilan sur ce mois de juillet 2016, bha heuuu dur de dire quelques chose à part que c’est la derrière fois que l’on pêche si peut sur un mois, ou alors c’est grève générale !!! Heureusement Pipo à éclairci ce sombre mois d’un bec maillé magnifique ! On se retrouve en aout pour un récit Travel et le récit du mois Lyonnais, surement plus fourni, on touche du bois, fiiin de l’eau 😉


Une petite vidéo (50Mo – 2min17s) pour mieux se rendre compte pour les amateurs…

A bientôt pour d’autres pêches dans le Rhône… 😉

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WordPress and ThemeMag

Accueil | CGU | Remerciements | RSS : s'abonner | Thanks to Cr@zypush