Sessions Carnassiers – Janvier 2022


Janvier 2022, la session carnassiers.

boat-greenLe Grand Large

bord-blueflaot-bluebord-blueLes pictos bleus représentent les eaux « ouvertes », lônes, rivières, fleuves…

bord-green Float-green boat-greenles pictos verts, les eaux « fermées », plans d’eau, étangs, lacs…

Bonjour à tous, un très court récit du mois de janvier avec beaucoup  de retard, celui la à failli passer à la trappe… Je ne ferais qu’un très bref résumé de cette sortie unique au grand large, plus pour nos statistiques et nos souvenirs que pour une utilité informationnelle. Désolé pour nos lecteurs les plus fidèles, on essayera de faire mieux lors de l’ouverture.


 

pictograms-nps-fishing Le Grand Large.boat-green Contrairement à nos habitudes précédentes lors de congés, on décide de pas faire les feignants et on s’attelle à faire un maximum de sortie matinale, le coup du matin est obligatoire en ces temps ou la durée potentielle de pratique diminue avec les jours. une bonne journée complète sur le lol69 boat en compagnie de Pipo et John, rien de mieux pour finir l’année. Cette dernière sortie avant la fermeture est pleine de promesse, on les sait tous, nos plus belles prises date toutes de janvier ou presque, avec les gros specimens de sortie, il n’est pas rare de battre un record sur cette période la. En même temps, ces journées de janvier peuvent être ingrate, et les rares touches du jour peuvent rapporter mais il faut savoir resté concentré et ne point se démotiver. Pêcher « dans le vent » pendant de longue heure peut rapidement emmener les moins patients à l’échec et à l’abandon. Les gros leurres sont de sorti, mais il ne rapportent pas tant qu’espérer, on déclenche rien sur les grosses propositions. Il faudra user de leurre medium pour déclencher quelques chose. D’abord PaVince sur un Shad GT coloris rose, déposer sur le fond, légèrement tirette en traction, puis repos sur le fond. Le brochet prendra le leurre à l’arrêt alors qu’il était bien posé. La touche va évidemment avec l’action, molle. Au filet un brochet maillé de 69 cm. Plus tard c’est John qui ira du même type d’action, et sur une animation lente, pourra lui aussi célébrer un maillé à 67 cm. Pas de folie aujourd’hui mais deux poissons qui viennent sauver la sortie.


Bilan sur ce début d’hiver 2022, avec les chutes de températures d’eau, pourtant propices, cela semble avoir fixé les poissons. On aurai cru à des poissons bien calibrés, cela n’a point été le cas. Heureusement quelques poissons maillés seront au rendez-vous mais le bilan reste bien maigre…


Une petite vidéo pour mieux se rendre compte pour les amateurs… (2min18/52Mo).

A bientôt pour d’autres pêches dans le Rhône… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Powered by WordPress and ThemeMag

Accueil | Mentions Légales | CGU_iShare_iNav | Politique_Confidentialite | Remerciements | RSS : s'abonner | Thanks to Cr@zypush