Sessions Carnassiers Janvier 2020


Janvier 2020, les sessions carnassiers.

boat-greenLe Grand Large

bord-blueflaot-bluebord-blueLes pictos bleus représentent les eaux « ouvertes », lônes, rivières, fleuves…

bord-green Float-green boat-greenles pictos verts, les eaux « fermées », plans d’eau, étangs, lacs…

Un petit récit pour ce moi de janvier, toujours propice dans la traque des gros spécimens. Nous trouverons le temps par deux fois d’aller taquiner les becs du Grand Large.


pictograms-nps-fishing Le Grand Large.boat-green Sur les deux sorties, seul Pipo et John auront le plaisir de s’adonner à la traque hivernal du brochet, Pavince étant quand à lui resté confiné (en avance…). Sur les deux sorties, et comme souvent à cette période, il faut savoir être patient, les touches sont peu nombreuses et il est facile de se décourager. Il faut savoir user de différentes présentations afin d’espérer déclencher un spécimens. Rester concentré est primordial car tout peu arriver très vite. La recherche des zones teintées reste d’actualité et offre en général plus de résultats. C’est ce qu’ils s’évertueront à faire, peigner toute les couches d’eau en variant les leurres. Sur la première sortie Johnlol pourra déclencher un premier poisson atteignant les 78cm sur un leurre souple type shad coloris blanc. Sur une deuxième sortie, la stratégie est la même, il faut insister sur les zones spécifiques en variant les propositions et savoir faire preuve de patience. Cela rapportera d’abord un joli poisson de 68cm à Johnlol. Puis une énorme bête à Pipo un peu plus tard sur la journée. Une touche légèrement appuyée, puis un saut hors de l’eau qui révélera le gabarit, puis un combat au bateau avant de glisser le monstre dans l’épuisette et s’offrir le record personnel et le record Team à 97cm !!! Des pêches de janvier qui rapporte souvent gros, cette année encore cela n’échappe pas à la règle, des sorties rudes mais qui peuvent récompensée les plus persévérants.


Bilan sur ce début d’année 2020, dans les plans d’eau les températures sont bien descendues et la pratique est ingrate mais les résultats sont la pour les plus persévérants 😉


Une petite vidéo pour mieux se rendre compte pour les amateurs… (8min/185Mo).

 

A bientôt pour d’autres pêches dans le Rhône… 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WordPress and ThemeMag

Accueil | CGU | Remerciements | RSS : s'abonner | Thanks to Cr@zypush