Sessions Carnassiers – Janvier 2017


Janvier 2017, les sessions carnassiers.

bord-greenLe Grand Colombier bord-blueEpis d’Irigny Vieux Rhône

bord-blueflaot-bluebord-blueLes pictos bleus représentent les eaux « ouvertes », lônes, rivières, fleuves…

bord-green Float-green boat-greenles pictos verts, les eaux « fermées », plans d’eau, étangs, lacs…

Sur ce mois de janvier les galères des disponibilités, de météo, de tout finalement, continuent, et le peut de temps libre restant, la météo devenue hivernale nous laisse guère de choix, rester au chaud. Les températures d’air sont descendu sous zéro et les eaux avoisinent les 4 degrés, les précipitations sont quasi nulles. On pourra profiter en début de mois d’une sortie au grand colombier, l’occasion d’en explorer un peu plus la topologie. Après cela les eaux gèleront sur la plupart des plans d’eau, nous laissant orphelin sur ce mois de fermeture déjà triste…

A coté, et mettant à profit ce temps non passé à la pêche, on adapte le code d’iNav à iOS 10, qui marquera l’arrivée de la version 2.5 puis 3 d’iNav, avec plein de nouveautés, des nouvelles cartes tout au long de l’année, un moteur de rendu plus rapide, les reliefs ombrés sur toutes les cartes, un stockage en base de donnée de tous les informations dynamiques pour une mise à jour en temps réel des niveaux, débits, etc…, des outils de recherche, une partie collaborative amélioré avec le partage des marqueurs publiques, la possibilité de créer les cartes de manière rapide et intuitive, 3D comprise…, et bien plus encore… D’autre part, le travail sur iShare continu afin d’optimiser encore la partage de nos logs sondeur, pour une meilleure efficacité et un déploiement des cartes plus rapide et précis, automatisation à la clef 😉 Le CrowdSourcing efficace made in FishTeam69 ! En espérant que 2017 draine autant de participant que 2016, le concept a besoin de vous pêcheur averti et équipé.


pictograms-nps-fishingEpis d’Irigny Vieux Rhône.bord-blue Une session timide de gratte gratte dans les épis ne donnera rien, le Vieux Rhône est calme et frais, ça sent la fin… C’était l’occasion pour nous de reprendre contact avec ce lieu qui semble toujours prometteur mais technique, il faut connaitre précisément les topologies, et la non réflexion tout comme les non remises en causes vous emmènerons systématiquement au capot.

pictograms-nps-fishing Le Grand Colombier.bord-green  John pourra profiter des derniers instants praticables en début de mois, pour faire les derniers poissons de la saison, pris en bordure et à la cuillère. Des petits brochet bien toniques pour selon, les gros semblent avoir diminué leur activité et les pratiques en eau plus profonde ou en verticale qui avaient rapporté les mois précédent ne donnent plus rien. A partir du 10 janvier la surface du lac commencera à geler rendant la pratique de la pêche impossible et de toute façon interdite.

 


Bilan sur cette fin de janvier 2017, On aura réussi à déclencher du poisson uniquement au Grand Colombier, seul plan d’eau offrant un peut de profondeur et praticable en bateau. Les pratiques qui rapportent sont principalement les pêches lentes en verticale sur les bancs de fourrage ou par linéaire « mort » dans des profondeurs et sur des zones adéquates bien précises.


Une petite vidéo pour mieux se rendre compte pour les amateurs… (4min49 – 112 Mo).

A bientôt pour d’autres pêches dans le Rhône… 😉


 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Powered by WordPress and ThemeMag

Accueil | Mentions Légales | CGU_iShare_iNav | Politique_Confidentialite | Remerciements | RSS : s'abonner | Thanks to Cr@zypush