Sessions Carnassiers – Aout 2013


Aout 2013, les sessions carnassiers.
Entre les vacances des uns et des autres, en commun ou pas, et l’hydrologie changeante, les sessions carnassiers ont étés de proximité ! Profitant du beau temps, on a même pu sortir en FloatTube.

Au programme, une belle sortie sur la lône de Jaricot avec Pipo juste avant notre départ pour le Puy de Dôme. Au début cela ne s’annonçait pas spécialement bien au vu du niveau d’eau très faible. Cependant l’eau est claire et de nombreuse algues et autres buissons sous-marins sont bien présent. On sait qu’ici cela peut payer ! Et effectivement cela commencera vite, avec au bout de quelques lancers, un petit broc de 40cm se laisse prendre sur un souple imitation grenouille. Puis Pipo rattrape le temps et met un maillé à terre. S’enchaineront un doublé de maillé de Pavince et un autre broc pour Pipo. Du jamais expérimenté auparavant, le coup de l’après midi au montage texan, version FT69, ça peut cartonner !

IMG_1184

Au retour de nos vacances dans le Puy de Dôme, on fréquentera beaucoup QGF. L’occasion de faire un joli Sandre à hauteur de la station service, et au poisson nageur s’il vous plait. Les perches sont difficiles, varier les leurres ne changent rien, on en fait pas plus de 5 par sorties de 2 heures.

IMG_1221

Beaucoup de petit sifflet sont de sortie sur cette période, on en prends presque plus que des perchettes… Serait-ce un signe d’une bonne reproduction ? Toujours est-il que c’était l’occasion de battre le record du plus petit, attribué a Pavince avec 12 cm…:-)

IMG_1289

Sur la mi-aout on ira tester en Float Tube pour la première fois le plan d’eau des eaux bleue à Miribel. C’est un jour de grand vent, on ira prospecter le secteur nord, autour d’une île, puis dans des lônes transverses. L’occasion pour Pavince de monter une belle perche de 28 cm (cf video) après s’être fait démonter 5 minutes avant par on ne sait quoi et de louper un beau broc d’environ 80cm à la tombée de la nuit. Pipo perdra le peut de poisson touché, d’abord un petit sifflet, puis une perche soleil…

IMG_1148

Au bilan, un mois d’aout satisfaisant par le nombre de contact même si les mailles des prises diminuaient jour après jour. On perfectionne nos techniques, lâchant de plus en plus les cuillères, prenant confiance sur poissons nageur et autres leurres souples.

Spécial Kiss à celles et ceux qui nous lisent dans l’ombre….;-)

Une petite vidéo pour mieux se rendre compte pour les amateurs…

A bientôt…;-)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WordPress and ThemeMag

Accueil | CGU | Remerciements | RSS : s'abonner | Thanks to Cr@zypush