Présentation
Les Pêches
Le Coin Technique
Derniers Commentaires
- AUGÉ Gérard sur Réglementation domaine public / privé – eaux libres / closes Déc 2, 10:25
NOS VISITEURS
Mercredi 1 Août 2012,
On décide avec Pipo, de tester un coup du matin en street fishing, Fabiana étant partie pour une autre vie, il nous faut désormais composé en bus et à pied… On ira se poster en Saône, au pied de la descente de Choulan, entre le pont Kitchener et celui de chemin de fer.
Ce matin le climat idéal, le soleil devrait faire son apparition et il va faire très chaud. On décide malgré tout que l’on rentrera vers 11h00.
Ce matin, les carnassiers, notamment les perches, sont très actifs. On constate bon nombre de ballets en surface ainsi que des attaques plus conséquentes le long de la pile de pont. Je testerai mes lignes carnassiers magiques avec la canne à Pipo mais rien aujourd’hui… comme quoi…
On pêchera au feeder, à 40 mètres en plein milieu du chenal de navigation de la Saône. Il faut dire que le débit du jour à 95 m3/s nous laisse de bonnes opportunités avec un grammage moindre (et dire qu’il y a quelques mois, on la pêchait à 400…). On pêche quand même avec 80 grammes sur les cages, hameçon de 4 et 10, èches bouquets d’asticots et maïs. Rapidement Pipo montra un joli barbeau de 1,6 Kg. Ni la touche, ni le combat ne furent fulgurant ! En effet, le pauvre, est complétement entourer, ligoter, par ce qui ressemble à une tresse. Elle lui a entaillé le dos, les nageoires et le ventre. Pire que ça, elle passe à travers le poisson, il a re cicatrisé par dessus !!! Cette scène atroce nous laisse sans voix, on le soulagera grâce à une chirurgie made in Pipo et il pourra repartir tranquillement vers un futur plus certain…
Pour le reste, Pipo sortira une brèmette qui finira en « vif » au pied de la pile de pont sur une ligne de fond. Elle ne donnera rien, au premier relancer, on trouvera un vif…mort… Les poissons étaient particulièrement faibles (affaiblis ?) ici ce matin. Pas plus de touche à déclarer… Pour ma part, j’en raterai une alors que je décidai de plier… On pêchera jusqu’à 11 heures et un soleil trop violent pour que l’on reste, à l’image des poissons…
Spécial kiss à celles et ceux qui nous lisent dans l’ombre….;-)
Une petite vidéo pour mieux se rendre compte pour les amateurs…
A bientôt dans la Saône…;-)
Accueil | Mentions Légales | CGU_iShare_iNav | Politique_Confidentialite | Remerciements | RSS : s'abonner | Thanks to Cr@zypush