Rhône – Gerland – Confluence + QGF – Mars 2013


Mars 2013 – Gerland Confluence (69007).

Nos récits du mois de Mars sur ce spot, suivi des niveaux d’eau, des prises, etc…

Mars 2013

Conditions de Pêche du jour

soleil et nuages

9 à 15 deg

10 a 30 km/h sud

550 et 700 m3/s*

162 ngf*

n/a

N/A

X -19h25

(légende)

* Station de Perrache
IMG_0049

Après de nombreuses journée sans pêche, on avait envie d’une pêche au poisson blanc. Ajouter à cela les capots successifs, vous obtenez une team motivée pour reprendre les cannes feeder ! Nous irons tester le coin de la confluence Rhône Saône au quiver tip, chose que nous n’avions que trop rarement expérimenté. Pêche l’après midi sur de petites sessions tantôt en rive gauche, tantôt en rive droite.

 On utilisera des cages de 80 à 150 grammes suivant les débits, montures et bas de ligne variant également. lol69 pêchera la carpe armé de son rod-pod spécial béton ! Sur les premières sorties, les capots s’enchainent… Mais les jours ne se ressemblant pas, on arrivera à monter quelques belles brèmes de temps à autre.IMG_0062

On aura même droit à de belles surprises sur des fins de pêche comme cette petite carpe de 5 Kg prise au bouquet de 4 asticots sur un hameçon de 16, bas de ligne en 12/100… 20 minutes de combat qui font plaisir tant elles se sont fait attendre…

IMG_0054

Puis les actions se reproduiront, casiment de la même manière. Des coups précis, sur le long terme, pêche fine, les poissons rentrent et la maille augmente pour finir sur de plus belles prises. Les brème atteignent parfois les 3 Kg…

IMG_0195

30 minutes de combat avec une belle de 7 Kg toujours sur le même type de monture : bas de ligne d’un mètre en 12/100, hameçon de 16, cage 80 grammes, bouquets de 5 asticots !

IMG_0183

Pêches de fleuve lourde et précise, mais qui rapportent en respectant les préceptes fondamentaux de la pêche au feeder. Côté pêche traditionnelle de la carpe, les bouillettes n’ont intéressée personne et même le maïs est resté silencieux…

Pipo ira même jusqu’à débusquer un barbeau sur le secteur QGF. Avec un courant soutenu et des cages de 150 grammes qui volent sur plusieurs dizaines de mètres, il arrivera malgré tout à détecter les touches subtiles de ces bolides des eaux et à les ramener sans casse au bord… 1,65 Kg de bonheur 😉

IMG_0209

Au bilan, tantôt des capots, tantôt des scores à 5000, et des journées plus folles à 15000… Mars intéressant, spot à refaire, le poisson semblent s’y tenir offrant même de belles surprises…


Spécial Kiss à celles et ceux qui nous lisent dans l’ombre….;-)

Une petite vidéo pour mieux se rendre compte pour les amateurs… (Récits enchainés. Mises à jours tout au long du mois…).

A bientôt dans le Rhône…;-)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WordPress and ThemeMag

Accueil | CGU | Remerciements | RSS : s'abonner | Thanks to Cr@zypush