Plan d’eau d’Hurongues (69) – 01/04/2012


Dimanche 1 avril 2012,
Week-end d’organisé dans les monts du Lyonnais, on repère pas mal de spot dans le coin de Saint Symphorien sur Coise. On avait déjà tester cette année cet étang mais pas lol69, une pêche intéressante y avait été effectuée, l’occasion pour nous de lui faire découvrir et de persévérer ici !

C’est donc à 6h30 par 6 degrés que nous nous rendons avec la team en direction du plan d’eau. lol69 est déjà sur place comme à ses habitudes, et les gardes de pêche aussi. Ils sont très actif en ce moment, hier encore à Hurongues on avait été contrôlé, ce matin encore ils sont la…IMG_0740On s’installera le long de la nationale, les uns à coté des autres, pour pratiquer une pêche au coup. lol69 quand à lui continuera sa quête du monstre sacrée, équipé de nouveau équipement comme Rocket Bait et autre sondeur/marqueur…IMG_0741Les petits gardons du matin mordent bien mais il est très difficile de pêcher tellement feuilles et branches mortes dérivent en surface. Au feeder c’est le calme plat, Pipo n’obtiendra aucune touche. Nous qui avions fait quasiment tout notre poisson comme ça il y a encore 3 semaines.IMG_0735Coté carpe, c’est calme aussi, il faut dire que les spécimens son très méfiants. lol69 jouera du spod de temps en temps histoire de ré amorcer ses spots et se perfectionner un peut.IMG_0744A midi, le soleil apparait un peut et la pose déjeuner n’en n’est que plus agréable. Certains en profiterons même pour rattraper du sommeil, faut dire que 4 heures en deux jours c’est un peut limite, on a plus 15 ans…1photo 4

L’après midi se déroulera sur le même rythme que le matin, les gardons passent et repassent toute les demie heures, se laissant prendre tantôt facilement, des fois plus ardûment. Au feeder, pas de touche, si ce n’est un beau gardon de 150 grammes pris au réveil de la sieste alors que je retendais mon quiver.IMG_0745Les résultats sont les suivants : CLC 720 grammes, Pipo 440, et Pavince 870. Cela sauve un peut le weekend même si c’était pas la folie. On rentrera sur Lyon bien naz vers 20h30 après le coup du soir.

Une petite vidéo pour mieux se rendre compte pour les amateurs…

A bientôt à Hurongues..;-)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WordPress and ThemeMag

Accueil | CGU | Remerciements | RSS : s'abonner | Thanks to Cr@zypush