Plan d’eau de Miribel (69) – Janvier 2013


Dimanche 6 Janvier 2013

Conditions de Pêche du jour

nuages

2 à 10 deg

25 km/h sud-EST

750 m3/s*

162,8 NGF*

N/A

N/A

8h06-16h56

(légende)

Ayant déjà bien explorer les plans d’eau de Miribel, il nous reste malgré tout beaucoup d’endroit à faire tant ce lieu est immense et les possibilités variées ! On ira repérer dans un coin fort sympathique où devraient se trouver nos amis carnassiers, le lac de la Simondière,  de l’ile Paul et des Drapeaux.

C’est donc à 11h00 par 11 degrés que nous nous rendons avec lol69 et Pipo, en direction du parc de Miribel Jonage, pour rejoindre le parking de la Bletta situé entre le plan d ‘eau de la Bletta et des Allivoz.

On commencera par aller directement au lac des Drapeaux, apparemment réputé pour une bonne présence de Brochet. On pêchera même la Simondière en même temps sur la bordure qui l’a sépare du lac des Drapeaux… Les lieux sont agréables et les spots intéressants. On pratiquera plus précisément les Drapeaux sur sa partie sud-ouest, dans la zone de IMG_3082roseaux. Le spot est magique, c’est magnifique et l’ambiance qui règne est apaisante.

On retournera manger à la voiture, non sans pratiquer l’aile ouest de la Simondière, on rate pas une occasion d’optimiser nos repérages.

Après cela, on remontera les Drapeaux par l’est jusqu’à sa jonction avec le canal d’alimentation du lac de l’île Paul. On verra notre ami et garde de pêche fédéral, auquel nous pourrons faire nos vœux chers et présenter notre nouvelle carte de pêche 2013 😉 Au même niveau, on trouvera un petit brochet sur le fond, semblant souffrir de quelque chose… On réussira à le remonter et on tentera de le réanimer, il repartira en nageant un peut puis s’échouera de nouveau sur le fond…IMG_3088

 On bifurquera dès lors vers ce petit lac de l’île Paul et la lône du vieux Rhône qui s’y jette plus loin… Coin magnifique de beauté une fois de plus, ici tout est sauvage et préservé (plus ou moins…) et il est fort agréable de s’y promener. Pas de contact sur les lignes mais c’est l’occasion de tester plein de leurre tellement l’eau est claire. IMG_3091

 Il est tard, il nous faut rejoindre la voiture, on compte finir sur l’aile est de la Simondière, qui semble être la plus profonde. Effectivement, plus pratique de pêcher ici que sur les autres rive. Cela ne m’empêchera pas de perdre, sur un lancé de fatigué, mon sur lol69-Spinner-Maxi2Bait System… 🙁IMG_3094

 Bilan, capot général mais un repérage utile qui nous fera surement gagné du temps et du fish à la belle saison…!

Spécial Kiss à celles et ceux qui nous lisent dans l’ombre….;-)

Une petite vidéo pour mieux se rendre compte pour les amateurs…

A bientôt sur les plans d’eau de Miribel Jonage…;-)


One Response to Plan d’eau de Miribel (69) – Janvier 2013

  1. Pipo dit :

    Bonjour Bernard. On a jamais fait de sandre la bas. On y a fait que des brochets quand ça veut bien. Y aurait pas mal de perches également. On a également aperçu ce mois ci une colonie de Black Bass, géo localisation de ceux ci dans un article à venir…
    Par contre il y’a d’autres articles ou on parle de sandre pris sans vraiment le chercher. Bonne lecture !
    Pour info : on pêche uniquement le carnassier aux leurres pour l’instant. Mort manié et consœur pour l’avenir 😉
    Pipo@FT69

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WordPress and ThemeMag

Accueil | CGU | Remerciements | RSS : s'abonner | Thanks to Cr@zypush