Présentation
Les Pêches
Le Coin Technique
Derniers Commentaires
- Pavince sur iNav – Cartes de bathymétrie disponibles Sep 22, 18:57
NOS VISITEURS
Dimanche 22 janvier.
On décolle avec Pipo direction Le lac de la Madone situé sur la commune de Mornant afin de voir si le niveau d’eau est correct pour pêcher. La dernière fois, nous avions constaté de grosses lacunes… Au cas où le lac ne serait pas praticable, on pourra toujours rejoindre l’étang de la Combe Gilbert près d’Orliénas.
En arrivant, grande surprise, l’eau est bien revenue même si le lac ne se trouve pas à son niveau normal. C’est nettement pêchable pour les lieux. D’ailleurs des pêcheurs occupent déjà les lieux en pêchant au coup et le carnassier.
On s’installe directement au niveau du parking pour y commencer une pêche à l’anglaise en coulissant. Avec la station et tous le matos, La Madone c’est un peu difficile, très pentu et les spots intéressants sont plutôt situés en face à notre gout, coté opposé à l’arrivée… Malgré tout, ce lac a du potentiel de partout, de la profondeur et des gros poissons… On fera du poisson installer ici me dis-je !!!
Très rapidement, avant même l’amorçage, la touche et la prise qui suit, un beau rotengle de 300 Gr, ça promet…
Et effectivement, les prises s’enchainent… Celui qui enchaine moins, c’est moi, casse, démêlages, je fini par craquer après avoir perdu mon waggler sur un lancer de barbare et vers 13h je passe au feeder/quiver, moins technique et plus apaisant…
Pipo continuera dans son calme qui lui est propre à dérouler son anglaise, et se faire titiller par pas mal de gardon… Il enchainera les touches toute l’après midi mais pas forcement les prises…
Résultat : pas loin de 5Kg dans les bourriches, principalement du gardon de 80 à 400 gr. 1,96 Kg pour Pavince, 2,85Kg pour Pipo, CLC quant à lui devait surement être en pèlerinage quelque part…;-)
Un petit panorama du lieu pour mieux se rendre compte pour les amateurs…
A bientôt au lac de la Madone
Accueil | Mentions Légales | CGU_iShare_iNav | Politique_Confidentialite | Remerciements | RSS : s'abonner | Thanks to Cr@zypush