Présentation
Les Pêches
Le Coin Technique
Derniers Commentaires
- Pavince sur iNav Application de Pêche – Bathymétrie !!! Jan 27, 22:24
NOS VISITEURS
Vendredi 24 et samedi 25 février 2012,
Pour ce week end, FredT d’Absolu Pêche nous avait proposé une partie en rivière Loire sur l’un de ses fameux spots… L’occasion pour nous de croiser les cannes avec cette rivière dont nous avions souvent entendu parler mais jamais eu l’occasion de pêcher. Allons-y ! lol69 sera également de la partie, Absolu Pêcheurs 69, à vos gaules !
On monte dès le vendredi avec Pipo afin d’aller tester le plan d’eau d’Urongues vers St Symphorien sur Coise (69590).
Un plan d’eau qui réserve de belle surprise, comme des petits silures par exemple… Mais en arrivant à l’étang, autre surprise, on constate que la glace est encore trop présente, la surface est totalement gelée, impossible de pêcher ici. On fera malgré tout un petit tour le long du plan d’eau, les abords sont correct pour pêcher. Nous reviendrons.
Nous décidons de rejoindre la rivière Loire en s’aidant du GPS. Il n’y a que de l’eau courante pour ne pas être gelée, et ce sera l’occasion de pré-tester le potentiel de cette rivière avant le jour fatidique avec FredT et lol69.
On rejoint donc la petite commune de Veauchette, et on installe près d’un pont, sur un spot de carpe de nuit signalé par un panneau… La profondeur semble correcte et le débit n’est pas trop élevé. On pêchera au feeder et au coup, mais les poissons resterons muets ! Aucune touche à signaler.
On mange et décidons d’aller essayer un autre coin, toujours aider de nos Iphone GPS pour se repérer. Ce sera Andrézieux en peut plus en amont.
Après avoir passé le groupement d’étang d’Andrézieux et la station d’épuration… (on ne vous conseille pas d’aller pêcher la bas quand ça brasse, l’odeur est absolument infecte), on empreinte un petit chemin de terre en voiture pour se garer un peu plus bas. On finira à pied sur 400m pour rejoindre la rivière. Un coin très tranquille, trop tranquille !!!
Aucune touche non plus en adoptant les mêmes techniques. Pourtant la profondeur y est plus importante et le courant moindre. Cela semblait être le spot idéal… On croisera ce qui semblait être une petite loutre et beaucoup de canard. Une belle nature, mais aucun poisson.
Fini la journée, demain c’est le grand jour, départ 6h00, il nous faut rentrer sur St Symphorien sur Coise passer la nuit.
Le lendemain tôt, rendez vous avec lol69 chez FredT pour prendre la route direction Balbigny. L’endroit se trouve non loin du pont de Balbigny. On pose les voitures en bord de route et empruntons un petit chemin. Après un cross boueux avec les chariots et stations sur 300m (première session Camel Trophy by FGW…), on s’installe tous les quatre en face du spot habituel de FredT pour pratiquer les uns une pêche au feeder, les autres à la carpe.
Devant nous une Loire relativement agitée, le dégel y est surement pour quelque chose, 15 m3/s environ sur toute la journée. Ici aussi on fera le même constat que la veille, le poisson a froid et il n’est pas la ou ne veut pas mordre.. !
On casse croute dans la bonne humeur en se relatant des parties de pêches plus riches. Après une passe digestive, FredT propose une petite ballade d’exploration sur d’autre de ses spots favoris, personne ne s’y opposera, on sent même de l’engouement. Comme quoi, quand ça mord pas, rien ne vaut un repérage !!!
On plie les affaires, direction les voitures pour reprendre la route et descendre la Loire… Histoire de pimenter un peu le voyage, FredT nous organisera au passage une deuxième session Camel Trophy au milieu des champs boueux… Mais ce coup si avec les voitures ! Un vrai bon trip, pour les amateurs de sensations fortes ! Cela lui vaudra le surnom de Fred Geo Wild 😉
Suite à quoi nous passerons devant ses spots du camping de Balbigny et pont de Vourdiat.
Plus loin, on découvrira le spot de la Loire à l’embouchure de l’Aix, un coin magnifique avec un pont digne de ce nom ! C’est ici que se pratique la pêche à la carpe de nuit, un spot réputé dans la région. On constate que la topologie permet également de belle pêche de blanc.
On finira par la Loire au Château de la Roche. Ici la Loire, très profonde, serpente sur une bonne largeur, et offre une multitude de possibilité. Un must selon nous !
Il est 17h, il nous faut reprendre la route chacun de notre coté et rejoindre nos hôtes, rendez-vous pris pour de nouvelles aventures en rivière Loire à la belle saison !
Un petit montage vidéo pour mieux se rendre compte pour les amateurs…
A bientôt sur la Loire…;-)
Accueil | Mentions Légales | CGU_iShare_iNav | Politique_Confidentialite | Remerciements | RSS : s'abonner | Thanks to Cr@zypush