Etang du Bedot (69) – 22/04/2012

Dimanche 22 avril 2012,
Élections oblige, difficile aujourd’hui d’aller chercher du poisson loin , le temps annoncé est mauvais, se trouvant dépourvu d’idée, on s’en remettra à lol69, il sera non loin de chez lui aujourd’hui et nous proposera la solution de facilité, le rejoindre sur son plan d’eau, un coin tranquille ou prospèrent carpes et carrassins, allons découvrir de nouveau l’un de ses spots favoris, l’étang du Bedot…

C’est donc à 9h00 par 9 degrés que nous nous rendons dans ce plan d’eau des monts du lyonnais. On pose la voiture au parking, on rejoint le lieu dit « la plage », seul endroit réellement exploitable pour pêcher la bas. lol69 nous y attends déjà et a chauffé un peut le terrain !photo2

On se mettra les uns à coté des autres, on pêchera tous au feeder/quiver, CLC montera également une canne coup à 6 mètre et Pipo misera sur la carpe en batterie. Je resterai sur la même technique avec deux feeder, un à l’asticot, l’autre au maïs.photo

Les touches tarderons à venir sur les pêches au coup. On aura beau amorcer, on observe seulement quelques touchettes faisant pensée à ce que l’on avait observé ces derniers temps dans d’autre plan d’eau, les poissons sont tatillons et capricieux ! Est-ce les changements de temps fréquents de ces dernières semaines…?

lol69, de son coté, lancera trois lignes carpes, et le temps d’amorcer au Rocket Bait qu’un départ franc se produit à peine 15 minutes plus tard, vers 10h30. il prends contact avec le poisson et ferre ! Impeccable, la bestiole semble bien accrochée, il la remontra doucement mais surement. Au bout une jolie miroir de 5 Kg.IMG_0897

Puis ce sera à notre tour de gouter au plaisir de la touche franche. CLC fera deux gardons, et une démonstration de mise à l’épuisette à cette occasion…, et moi j’entamerai avec les carassins. Ils sont très discrets et il faut pêcher fin pour les surprendre. Pipo tardera à rejoindre le rythme mais cela se décantera pour lui aussi.IMG_0910Mieux, alors qu’il montait une canne au coup pour espérer accélérer les prises, qu’une violente flexion lui fit vibrer son quiver, il sauta sur la canne, et remontra un joli carpeau miroir de 500 grammes. De mon coté, à noter, la capture à plusieurs reprises d’alvins de gardon dans la cage feeder, prisonniers dans le maillage de la grille… Nico nous rejoindra vers 14h30, et commencera le montage du chapiteau, installant pas moins de 5 lignes en tout genres, et pour une fois le résultat sera la. Il enchainera une dizaine de carassins dans l’après midi, réalisant un beau score d’environ 2 Kg avec des méthodes très artistiques ! Il enchainera aussi les touches dans les lignes carpes de lol69 à son plus grand plaisir…IMG_0920

Malgré ces quelques satisfaction, ce fût très calme. On réussira quand même à lever du poisson en faisant preuve de malice. Les carassins bougent beaucoup et passent du fond à mi eau très rapidement. Le vent bien présent n’arrange pas les choses, ni les chances de détection de touche. On essayera tout de même de persévérer jusqu’au soir. Un petit orage plus tard, et quelques poissons dans la bourriche, il est l’heure de rentré.IMG_0926Au bilan de la journée, 11 Kg de poissons pour l’alliance Fish Team 69 / lol69. Pipo 1,34 Kg, Pavince 2,1 Kg de carrassins, CLC 500 grammes et Nico 2Kg environ. lol69 aura eu son heure le matin avec sa carpe miroir de 5 Kg.IMG_0930Une petite vidéo pour mieux se rendre compte pour les amateurs…