Etang des Communaux (69) – 15/01/2012


Dimanche 15 janvier 2012, Pipo propose d’aller tester le plan d’eau de Bordelan vers Villefranche…

Une gravière de Saône comme on en connait déjà…, on s’attend donc à du lourd…

Le temps est couvert, les champs recouvert de givre et le thermomètre affiche dans les – 6 degrés…

On passe la matinée la bas à regarder nos lignes, CLC et moi au coup et Pipo en coulissant… Impossible de pêcher en coulissant, l’eau en suspension dans l’air gêle dans les anneaux et cela bloque les ligatures lors du lancer… A part très froid, on a rien eu… Ces gravières sont décidément difficile à pêcher… de surcroit l’hiver…

Je décide donc de motiver les troupes pour pas finir capot et reprendre la voiture, se mettre au chaud casse-crouter et se diriger vers un plan d’eau plus humain…., disons plus poissonneux ! Direction le plan d’eau des Communaux à proximité d’Anse.

En arrivant on constate qu’ici aussi cela va être rude…photo 2

Après avoir envoyer pas mal d’amorce, rien !!! Pipo prends bien quelques titillages mais rien de concret. Je décide d’ôter 10 petit centimètre à mon fond et la au miracle les touches commencent et les gardons montrent leur nez… De beaux spécimen très agressifs pour cette saison et le climat du jour… Ils attrapent même les bouquets d’asticots avant leur arriver au fond… Cela durera une petite heure. Pas mal de louper, mais c’est toujours mieux que rien. Même constat pour Pipo à l’anglaise en coulissant, quelques jolies prises de gardon sur la même période.photo 3

Au résultat, on aura eu très froid et 1 Kg dans les bouriches…photo 4

A bientôt aux Communaux…;-)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WordPress and ThemeMag

Accueil | CGU | Remerciements | RSS : s'abonner | Thanks to Cr@zypush