Etang de la Combe Gibert (69) – 01/03/2012


Jeudi 1 mars 2012,
Hier, dernier jour de février, on va voir par curiosité l’état de dégel de la Combe Gibert. Marre des capots en rivière et gravière, seul endroit praticable en ce moment, il nous faut à présent du plan d’eau ! Nous sommes donc retourner à l’étang de la Combe Gibert

En repérage le mercredi, on s’aperçoit que l’eau n’est plus gelée sur la majeure partie de l’étang, seules les parties étroites et peut profondes possèdent encore une fine couche de glace. C’est pêchable, on test rapidement et remontons 2 poissons, un beau gardons et un beau rotengle. C’est encouragent pour le lendemain.IMG_0336

Le jeudi vers 10h30, on arrive à l’étang et on décide d’aller s’installer sur la butte principale en herbe coté sud, à défaut de poisson on aura le soleil pleine face toute l’après midi !IMG_0340

L’activité en surface est réelle et révèle la présence de truites et de multiples petits gardons. On croisera plus tard un habitué qui nous expliquera qu’un lâcher a eu lieu le jour même… Par contre, aucune idée du nombre de truites lâchées. Loin de ces considérations, on commence à pêcher en coulissant histoire de voir si les grosses brèmes et carassins sont réveillés. A 8/9m de fond, une vingtaine de mètre du bord. Il faudra attendre que l’amorce fasse effet pour commencer les touchettes et monter les premières brèmes, mais de faible maille…gib

Enchainerons un gros gardon de 500 Gr pour Pipo, et un hybride pour CLC. On mange tranquille et l’après midi on décide de pêcher plus en surface histoire de se faire plaisir avec les gardons… Et ce sera le cas, très agressifs, ils mordront sans relâche jusqu’au soir. En deux heures on en montera environ 4 Kg. A noter une belle truite pour Pipo sur sa canne au coup à 1m50 de profondeur, 2m du bord, à deux doigts de la casse, qui arrivera finalement dans l’épuisette, ras l’hameçon…surement les petites dents acérées de ces demoiselles… on aurait pas parié ça…;-)IMG_0351

La journée se termine, la Combe nous aura offert beaucoup de touches, ce qui avait tendance à faire défaut ces derniers temps… Vivement que l’eau se réchauffe encore, que nos amies les grosses brèmes refassent surface sur nos amorces et bas de lignes….;-)

Au total, 300 Gr pour CLC, 2350 Gr pour Pavince et 2450 Gr pour Pipo, soit 5,1 Kg de blanc, bien joué la Te@m !

A noter, deux jeunes pêchaient la carpe à nos cotés. Ils ont pris un gros chevesne à la bouillette le matin !!?!, et décroché au bord une miroir d’environ 8Kg. Il y a donc bien des carpes à Gibert. Selon eux, ce sont celles de la Madone qui ont étés amenées le temps d’une vidange. Elles feront le chemin inverse lorsque la Combe Gibert sera à son tour nettoyée. Un vieux nous avait raconté l’inverse il y a quelque temps, je sais maintenant qui a raison !

Un petit montage vidéo pour mieux se rendre compte pour les amateurs…

A bientôt à la Combe Gibert…;-)


5 Responses to Etang de la Combe Gibert (69) – 01/03/2012

  1. FredT dit :

    Alors les pechailloux…
    A c’que j’vois, on profite des lachers? … 😀
    Sinon CLC t’as décrotté votre carrosse? Les plans d’eau de ste Foy sont dégelés, et je connais de super chemin pour y aller …

    Trève de chambrage, dimanche vous avez une sortie prévue? Je testerai bien le plan d’eau préféré à LOL, ou voir Civrieux si les carpes sont encore sous les branches …

    ++
    FredT

  2. Pavince dit :

    Salut Fred Geo Wild 😉
    Ouai on profite des lâchers mais y lâchent pas d’brèmes…;-)alors c’était de lâcher de soleil !
    Pipo a décrotté le carrosse, des kilos de boues sont tombées lol donc on peut en remettre sur tes super chemins, on te fais confiance !
    Dimanche oui pourquoi pas Civrieux, on va au Boulard aujourd’hui pour l’après midi. On en parle à lol69 !
    A bientôt !
    ++

  3. lol69 dit :

    et bien moi je suis partant civrieux,ou boulard faite votre choix les gars no souci pour moi je serais de la partie…..ou qu elle soit.

  4. Pavince dit :

    Alors FredT c’est à toi de choisir…;-)
    On suivra…
    ++

  5. auspex dit :

    Bonjour les lyonnais, je me remet à la pêche après une vingtaine d’années d’inactivité (feeder et canne 7m), je suis motorisé et je cherche à profiter de l’experience de ceux qui n’ont pas renoncé à l’adolescence pour aller courrir la donzelle. J’ai pratiqué tout l’été au grand large et à anse avec au palmares surtout du gardon et de la breme.
    La totalité ayant été realisée à la grande canne et à l’asticot ou anglaise et asticot. Bref j’ai du mal avec les pellets mais le feeder me botte carrement.

    Tous ca pour dire que je suis partant en spectateur ou participant pour découvrir vos astuce au feeder 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WordPress and ThemeMag

Accueil | CGU | Remerciements | RSS : s'abonner | Thanks to Cr@zypush