Canal de l’Yzeron – Oullins (69) – 02/08/2012


Jeudi 2 août 2012,
Avant de partir taquiner le poisson salé, et pour profiter d’un temps orageux, on retournera dans notre canal préféré taquiner le gros moustachu…

C’est donc à 18h30 par 22 degrés que nous nous rendons avec Pipo et Nico en direction d’Oullins. lol69 nous rejoindra également, pour profiter d’un coup du soir qui sent bon. Le niveau d’eau est conforme, le climat est bon. En arrivant, on constate vite que la couleur de l’eau à bien changée. De nombreux débris de végétaux trône à la surface… Les gros orages de ces derniers jours ont remué l’Yzeron, et beaucoup de sédiment et autres branches mortes se sont répandu dans le canal. Mais cela nous rappelle aussi, que cette couleur est propice à la présence de gros chats. Réflexion que l’on ne manquera pas de se faire…! On ira pêcher de suite au niveau du poteau électrique. En effet, au niveau du petit pont, la surface est entièrement recouverte de bois mort et il est impossible de pêcher la.oul1

 

Vers 18h45, lol69 et moi observons un contact casi simultané, suivi d’un joli décroché, également en cœur… Cela nous encourage, et nous confirme nos pressentiments. Les tirettes sont plutôt franches ! Raison à nous de persévérer, je décrocherai de nouveau, une carpe surement, trahi par une écaille sur la cuillère… Un peut plus tard, à 18h53 exactement, on entendra de nouveau crier au contact lol69, au départ, même s’il annonce une tape franche, on ne constate pas un poisson sur-vitaminé. Erreur, c’est très rapidement que l’on pourra se rendre compte que la bestiole n’est point un petit excité. La suite, on l’a déjà vécu. lol69 se fera trainer doucement mais surement en direction du Rhône, perdant quelques dizaines de mètres. Il ne peut que constater la puissance de la bête que l’on ne verra jamais. Le combat durera 20 minutes, durant lesquels, il réussira à lui faire faire demi-tour et lui reprendre 100 mètres pour le ramener vers les escaliers. Illusions, le silure en décidera autrement et repartira vers le Rhône une nouvelle fois. lol69 ne pouvant tenter le diable devra faire un choix, et le brider un peut, ce qui aura pour effet de casser net la ligne en plein milieu. Selon nos expériences et estimations, nous avons aperçu un remoud au niveau de la queue avec un bas de ligne arrivant deux mètres devant, la bestiole devait largement passer les 1m80, je dirai plutôt dans les 2 mètres… Avec du matos beaucoup plus léger, nous avons ici, déjà réussi à brider ce genre de gabarit au bout de 25 minutes…ce soir la, lol69 ne pu rien y faire, la bête certainement plus grosse… Pour info, il utilisait une canne leurre Caperlan premier prix en 2m40, cuillère numéro 2 Meps, 35/100 dans le moulinet, bas de ligne acier (ou simili plus souple) !oul2

 

On continuera jusqu’à 21h45, sans autre tapes sur les lignes, mais avec un souvenir qui nous laisse déjà rêveur et entrain à de nouvelles aventures ici prochainement !

Spécial kiss à celles et ceux qui nous lisent dans l’ombre…;-)

Une petite vidéo pour mieux se rendre compte pour les amateurs…

A bientôt dans l’Yzeron…;-)


2 Responses to Canal de l’Yzeron – Oullins (69) – 02/08/2012

  1. lol69 dit :

    héhé,c est le final le meilleur « au put….. »avec une censure naturel de ma part….rire,tout en sortant du cadre,cela a son effet que je suis « loosé ».
    et c est toto en ziq sur la vidéo?….;)

  2. Pavince dit :

    Yeah, auto censure sur le poisson aussi 😉
    La zic c’est les inconnus…
    Bien joué pour le contact, tu fais parti des « tanzihic » maintenant…;-)
    ++

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WordPress and ThemeMag

Accueil | CGU | Remerciements | RSS : s'abonner | Thanks to Cr@zypush