Avril à juin 2013 – Sessions Blancs et Carpes


Avril – Juin 2013 – Résumé des Sorties FT69

Nos récits des sorties sur ces mois pendant lesquels nous avons cruellement manqué de temps pour la pêche. Les sorties ont été rapides, peut productives, et le temps à la rédaction et au montage vidéo restreint. C’est pourquoi nous vous proposons un bref résumé des sorties afin de rattraper notre retard et continuer malgré tout à diffuser de l’information tant vos visites sont plus nombreuses chaque jour…

Tout d’abord, nous avons fini nos sessions pêche feeder sur le secteur Gerland avec une belle commune sortie de 6,5 Kg par Pipo sur la fin avril.

IMG_0447

Après quoi nous pourrons commencer nos sessions discrètes aux carnassiers :

A noter une belle sortie surprise sur notre canal préféré avec Nico. Nous qui n’étions que trop peut retourner voir nos camarades de l’Yzeron, nous nous sommes fait bien corrigé un soir de juin. Alors que la nuit tombait, 3 contacts successifs, très violent, nous laissant avec deux casses et un décroché. Les blocs allaient sur estimation d’1m60 à 1m80, voir plus…

Suite à ces rares émotions, nous trouverons enfin le temps d’essayer nos Float Tube JMC Trium. C’est avec lol69 que l’on pourra gouter aux plaisir de cette pratique, tout d’abord sur le plan d’eau de Condrieu, puis au Grand Large avec Nico.

Sous un printemps maussade et une hydrologie élevée, on attaque sur la tournée des lônes et étang a pied. On commencera par jaricot et cisselande sous la pluie ou lol69 fera un joli sandre de +55cm. Pour le reste perches et broc sont aux abonnés absent.

Capture d’écran 2013-10-07 à 18.01.39

L’étang de la Forestière nous apportera légèrement plus de résultat avec ce premier maillé de la saison by Pavince. 

IMG_079515

Enchainé quelques jours plus tard avec ceux du Grand Large plus réveillés que dans le fleuve. D’abord un petit d’une quarantaine de centimètres dans le bassin de « kayak-basket » puis un second, pris à 25 mètres, au Real-Eal 38gr, et décroché dans les pieds.

IMG_2992

 On fera quelques repérages notamment à la Feyssine, mais les niveaux sont trop élevés et les débits monstres. Les coins semblent malgré tout intéressants et il faudra y revenir.

Coté lône de la table ronde, c’est très calme aussi et à part une ou deux perches qui veulent bien se laisser prendre, rien ne bouge.

Heureusement on pourra compter sur QGF et ses perches « presque toujours » actives, avec même certains jours plus productifs à plus de 10 perches maillées sur des sessions de deux heures. Pipo en profitera même pour exploser son record personnel de broc avec un beau spécimen de 84cm. Sur une canne light, ça fait toujours frémir… et offre un beau combat, y compris pour aller le chercher, à main nue, en bas du bas-port !

IMG_1093

 Coté sessions carpes et blancs :

On aura pas vraiment l’occasion d’effectuer de longues parties de pêche au feeder et à la carpe. Celle des lônes de Feyzin fût productive début mai, avec une belle bourriche de gardon de CLC et des brèmes casi record à plus de 3Kg…!

IMG_0577

Dans le Vieux Rhône, sur le Spot du barrage, cette année ne ressemblera pas à la précédente. Hydrologie trop élevée ? les parties dans le vieux sont rudes. Et à part un ou deux jours correct, le reste n’était qu’ablette et « gougeonade » pas appropriés. Heureusement, les bons jours, les brèmes rentrent un peut et lol69 pourra même faire sa première carpe commune du Rhône, petite mais très véloce…

IMG_1054

Les sorties en Saône sont rares, un tour au pont Kitechener avec 3 départs ratés et quelques 15 Kg de brèmes n’y changeront rien. Sous le barrage de Couzon, au niveau des guinguettes, c’est même l’après midi calme plât.

Pour se divertir on essayera quelques sortie étang, mais la, c’est les mailles qui tranchent… amusant malgré tout de retrouver des gardons sous les 100 grammes.

Au bilan, tantôt des capots, tantôt des scores à 5000, et des journées plus folles à 25000 coté poisson blanc… Coté carnassiers, vraiment pas gâté par l’hydrologie, nos pêches de fleuves s’en sont retrouvées grandement affectées !


Spécial Kiss à celles et ceux qui nous lisent dans l’ombre….;-)

Une « petite » vidéo pour mieux se rendre compte pour les amateurs… Attention, vidéos de 22 minutes…. (390 Mo).

A bientôt …;-)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WordPress and ThemeMag

Accueil | CGU | Remerciements | RSS : s'abonner | Thanks to Cr@zypush